top of page

BIOGRAPHIE

Anne-Sophie débute le théâtre avec Olivia Demorge, comédienne, qui anime un cours de théâtre à Paris.

En 2010, elle est repérée pour jouer Elmire, dans

Le Tartuffe de Molière, un spectacle proposé par Nova Production, mis en scène par M.Eskenazi.

 

Pour compléter sa formation, elle s’inscrit au Cours d'Art Dramatique Jean Périmony où elle suit pendant 3 ans, les cours d'Isabelle Rattier, de Jean Périmony, d'Arlette Tephany, de Thierry Harcourt, de Marina Albert, de Christian Bujeau, d'Eric Desmaretz et de Bernard Murat. Elle prend également des cours de chant auprès de Jean-Luc Rayon, chanteur lyrique à Paris, et suit un stage de cinéma avec Gaël Cabouat et David Atrakchi (Fulldawa Production).

Par ailleurs, sa créativité artistique trouve un épanouissement dans le modelage : sculpter la terre à partir de modèle vivant.

 

Fin 2013, elle a assisté Isabelle Rattier au théâtre Hébertôt dans la mise en scène des 2 spectacles intitulés L'HEURE UNIVERS avec Patrick Chesnais et Beata Nilska. L'un est une lecture des lettres de Dostoïevski à sa famille et ses amis ; l'autre est une adaptation du roman Mon Grand Appartement de Christian Oster.

 

En 2014, elle joue Lucie dans Le contraire des choses, de Pierrre Debuisson.

 

En 2015, elle participe à la création du spectacle Quiche-suis ou la complainte de l'humain des villes de l'ouest : entre théâtre et performance, une fantaisie poétique sur le narcissisme contemporain. Une pièce écrite et mise en scène par Nathalie Dedryvère. Cette pièce est jouée pendant 3 mois à Paris puis en tournée dans le sud de la France.

 

En 2016, elle prépare le rôle de Miss Prism dans L'importance d'être Constant, d'Oscar Wilde qui sera jouée à Paris et en province au printemps de la même année.

En 2017, elle intègre la compagnie du Théâtre du Fil avec laquelle elle joue Lady Capulet, dans une adaptation de Roméo et Juliette.

Aujourd'hui elle collabore avec Co-théâtre, le théâtre pour éclairer la scène du travail : elle intervient dans les entreprises afin d'aborder des thèmes sensibles via des saynètes suivi d'échanges.

Et en 2019 elle collabore avec la Compagnie Les Joyeux de la couronne dans un spectacle d'Olivier Schmidt intitulé L'odieux cabaret du docteur Feydeau.

En 2021, elle incarne la Professeure dans Fausse Adresse de Luigi Lunari, un huis clos mystérieux entre 3 personnages coincés suite à une alerte pollution. Et elle reprend le rôle de Nelly dans la pièce de Norbert Mouyal Bien Naître au Travail, adaptation du roman autobiographique d'Audrey Selly sur l'histoire de son burn-out.

bottom of page